750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calie Bakery
Calie Bakery
  • Parce que la pâtisserie est ma source de bonheur et d'inspiration au quotidien... Mes recettes et inspirations viennent de livres, d'internet, de blogueur(se)s ou de mes voyages. Voici mes créations!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 979
Calie Bakery
Pages
12 janvier 2014

Macaron à la Noix de Coco

Voilà une recette de macaron à la noix de coco que j'affectionne beaucoup (comme beaucoup de recettes vous me direz!). La noix de coco me fait toujours voyager quand je la mange. Alors associer à un macaron, je ne vous dis même pas!
Pour cette recette, je n'utilise pas d'arôme mais dans la noix de coco râpée pour donner encore plus de texture et de saveur. C'est un vrai régal.
_________________________

Ingrédients

- Une recette de base de macarons ICI

- de la noix de coco râpée

Garniture:

- 170g d'eau

- 1 sachet d'agar-agar

- 1 oeuf

- 15g de maïzena

- 110g de sucre

- 150 de beurre

- 60g de noix de coco râpée (selon le goût de chacun)

_____________

Instructions:

1. Réaliser une recette de macarons de base ICI. Avant d'enfourner, saupoudrer les coques de noix de coco râpée.

2. Préparer la crème à la noix de coco.

3. Mettre l'agar-agar ou la gélatine dans un peu d'eau pour qu'il/elle gonfle. Réserver.

4. Dans une casserole, mélanger le sucre, l'oeuf, la maïzena et l'eau. Cuire à feu doux en mélangeant constamment.

5. Quand le mélange commence à bouillir et épaissir, ajouter l'agar-agar ou la gélatine. Bien mélanger.

6. Ajouter le beurre en morceaux et mélanger jusqu'à ce que tout le beurre soit fondu et incorporé au mélange.

7. Enfin, ajouter la noix de coco râpée.

8. Laisser refroidir la crème avant de remplir une poche à douille et de garnir les coques. Laisser reposer 24h au frigo avant de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité