750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calie Bakery
Calie Bakery
  • Parce que la pâtisserie est ma source de bonheur et d'inspiration au quotidien... Mes recettes et inspirations viennent de livres, d'internet, de blogueur(se)s ou de mes voyages. Voici mes créations!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 979
Calie Bakery
Pages
27 novembre 2013

Macarons aux Framboises

La framboise est l'un de mes fruits préférés. Sa belle couleur rose, ses pépins croquants, sa texture velouté et sa pointe d'acidité me font tomber à la renverse à chaque fois. Je vous propose donc une recette simple de macarons aux framboises dont la garniture ne demande pas beaucoup de temps ni d'effort.

______________

Ingrédients:

- Une recette de macarons de base ICI
- Quelques gouttes de colorant rose

Garniture:

- 270g de framboises surgelées

- 350g de sucre

- 3/4 d'un sachet de Vitpris

Instructions:

1. Préparer les macarons comme indiqué dans la recette ICI

2. Dans une casserole, faire cuire à feu doux les framboises.

3. Dans un bol, mélanger une partie du sucre avec le Vitpris. Réserver.

4. Une fois les framboises à ébullition, ajouter le rester du sucre et mélanger jusqu'à ce que tout soit dissout.

5. Ajouter ensuite le sucre mélangé au Vitpris et mélanger constamment pendant environ 8 min.
Le mélange doit beaucoup épaissir car on veut une confiture très ferme qui va faire tenir le macaron mais qui ne va pas le détremper et le rendre tout mou.

6. Laisser refroidir. Une fois à température ambiante, remplir une poche à douille de confiture très ferme. Garnir une coque sur deux et refermer le macaron.

J'aime conserver les pépins des framboises lorsque je fais ma confiture. Je trouve que c'est ce qui fait le charme du macaron et cela ajoute un peu plus de croquant. Mais ce n'est pas au goût de tout le monde. Dans ce cas, il suffit simplement de passer les framboises au chinois après ébullition, de récupérer seulement le jus et de poursuivre la recette. Il s'agit dans ce cas d'une gelée plutôt qu'une confiture mais cela est tout aussi délicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité