750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calie Bakery
Calie Bakery
  • Parce que la pâtisserie est ma source de bonheur et d'inspiration au quotidien... Mes recettes et inspirations viennent de livres, d'internet, de blogueur(se)s ou de mes voyages. Voici mes créations!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 979
Calie Bakery
Pages
24 novembre 2013

Cupcake à la Framboise

 

Il y a une grande histoire d'amour entre les cupcakes et moi. Je crois que c'est l'un des premiers gâteaux que j'ai fait il y a de ça plusieurs années et voilà la 1ère recette Wilton que j'ai testé au Canada. Une recette facile et girly grâce au rose des framboises.

_______________

Préparation: 15 min

Cuisson: 20-25 min

Portions: 18

Ingrédients:

- 230g de beurre mou

- 250g de sucre

- 4 oeufs

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure

- 375g de farine tamisée

- 1 cuillère à thé de sel

- 2 ½ cuillères à café de levure

- 125 ml de lait

- 280g de framboises surgelées décongelées

_____________

Instructions:

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un moule, aligner les caissettes à cupcakes.

3. Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Réserver.

4. Dans un moyen bol avec un mixer, battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une pâte légère et onctueuse.

5. Ajouter les œufs, un à la fois, et la vanille. Bien mélanger.

6. Tour à tour, ajouter la farine et le lait en mélangeant bien après chaque ajout.

7. Ajouter les framboises et mélanger délicatement en soulevant la pâte avec une spatule.

8. Répartir la pâte dans les caissettes.

9. Cuire 20-25 min ou lorsque qu’un cure dent planté ressorte propre.

Laisser refroidir 10 min dans le moule avant de les laisser refroidir complètement sur une grille puis décorer.

Ici je les ai décorés avec du "buttercream", la fameuse crème au beurre américaine, vraiment différente au goût de notre crème au beurre française. Recette ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop beau le topping ! Je vais aller voir de ce pas la recette ! Bonne continuation :)
Publicité