750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calie Bakery
Calie Bakery
  • Parce que la pâtisserie est ma source de bonheur et d'inspiration au quotidien... Mes recettes et inspirations viennent de livres, d'internet, de blogueur(se)s ou de mes voyages. Voici mes créations!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 979
Calie Bakery
Pages
3 décembre 2013

Croustillant Framboise - Chocolat

                                        

Comme je l'ai déjà dit dans un de mes autres messages, j'affectionne particulièrement la framboise. Je trouve que son côté acidulé se marie très bien à d'autres saveurs comme le chocolat mais peut aussi se déguster tel quel. Je cherchais donc une recette de dessert alliant chocolat et framboise et j'ai trouvé celle ci sur un blog que je vous recommande! http://www.lacuisinedebernard.com/ Ce gars a un don! Tout ce qu'il fait est tout simplement génial! Il propose des recettes autant sucrées que salées et toujours à tomber à la renverse. N'hésitez pas à visiter son blog, vous ne serez pas déçus!
Je reprend donc ici la recette qui est tout simplement divine! Un subtil mélange de framboises, de chocolat et de praliné ainsi qu'un côté fondant et croquant!
______________

 

Préparation: 30min

Réfrigération: 3h30

Ingrédients:

Praliné croustillant:

- 400g de pâte de praliné (recette ICI)

- 160g de chocolat au lait

- 100g de gavottes ou crêpes dentelles écrasées

- 60g de beurre doux

Chantilly au chocolat:

- 500ml de crème fleurette entière

- 15g de sucre glace

- 300g de chocolat noir ou au lait

 

- 250g de framboises

- cacao en poudre

________________

Instructions:

1. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Ajouter la pâte de praliné et bien mélanger. Ajouter enfin les gavottes écrasées.

2. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, disposer des cercles de 6 ou 8 cm. Les remplir de 2 cuillères à soupe de praliné croustillant. Mettre la plaque au réfrigérateur.

3. Dans un bol, mettre la crème fleurette et le fouet du batteur et mettre le tout au frais.

4. Faire fondre le chocolat. Monter la crème et le sucre glace en chantilly assez ferme. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

5. Sur le praliné croustillant refroidi, ajouter 2 cuillères à soupe de chantilly au chocolat. Poser 7-8 framboises sur la chantilly et refermer le tout avec la chantilly en chocolat. Racler le dessus avec le dos d'un couteau.

6. Mettre au frais pour au moins 3h. Pour démouler, il suffit de passer le sèche cheveux autour des cercles quelques secondes et de soulever lentement le cercle vers le haut. Remettre au frais 15-20min avant de saupoudrer de cacao pur le dessus de chaque dessert.

7. Décorer selon l'envie. Pour les miens, j'avais gardé quelques framboises et quelques amandes caramélisées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité